top of page
  • Photo du rédacteurStéphane & Séverine

Rencontre du jour : l'épervier d'Europe




Belle surprise aujourd'hui : alors que Stéphane débitait une branche tombée lors de la tempête Louis des derniers jours, il entend les poules naines donner un cri d'alerte. Lui et Merlin se rendent directement sur place pour voir ce qu'il se passe, sont-elles en danger ? Non pas du tout, elles ont simplement été dérangées par un épervier à la poursuite d'un pinson gourmand.


En fait, les poules naines ont un petit parc grillagé pour leur nourriture et leur eau avec simplement une petite ouverture adaptée à leur taille et empêchant les oies de venir les embêter pendant leur repas (oui car ces dames ne sont pas très partageuses sinon !).


Seulement voilà, parfois les poules ne finissent pas complètement leur part quotidienne et les pinsons, moineaux et autres oiseaux de petites tailles viennent faire les gourmands (surtout en période de froid).

On pense que l'épervier a repéré une proie "facile", s'est faufilé dans le mini-parc, mais s'est retrouvé déboussolé par la présence du grillage.


Stéphane et Merlin ont couru me chercher dans la cuisine (eh oui il était bientôt midi, donc la faim m'avait poussé à entamer la préparation du repas), et nous avons tous les trois filé sur place, l'appareil photo à la main. Le temps de faire deux ou trois clichés de ce magnifique être vivant et hop, il est reparti à ses occupations.


Bilan de cette aventure, pas de pinson englouti cette fois-ci (ils étaient assez petits pour se cacher dans un recoin et filer à travers le grillage) et l'épervier s'est envolé comme il est venu, sans une égratignure mais le ventre vide (pour l'instant).




0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page