Gros chantier !
- Stéphane & Séverine

- 20 janv. 2024
- 1 min de lecture
Depuis bientôt 3 ans que nous avons emménagé à Bulle de Forêt, nous avions un chantier en tête... Mais comme nous en avions 150 autres prioritaires, celui-ci est passé un peu en second plan. Mais cette fois-ci s’en est trop, on attaque !
Le terrain disposait d’une piscine dont on n’a pas l’utilité en tant que telle. Nous l’utilisons donc comme réserve d’eau pour les mois de sécheresse (de plus en plus nombreux !). Néanmoins, cette zone n’était ni esthétique, ni pratique. La terrasse était tordue et super glissante en période pluvieuse, la cabane technique n’était pas loin d’être une ruine branlante, et l’accès aux zones d’ateliers pour les personnes à mobilité réduite était impossible.
Décision a été prise de tout enlever et de remplacer la terrasse par une zone fleurie et buissonnante. Un gros chantier d’une dizaine de jours où nos corps ont été mis à rude épreuve par le froid, le poids des matériaux et gravats à trier, les pelletés de compost et de terre, les trous à faire pour planter.
Mais enfin, une zone propre, sans danger et qui ne demande qu’à pousser !
Au printemps, nous sèmerons des fleurs et nous ferons une petite barrière en bambou pour sécuriser le tour de l’eau.














En lisant votre article sur ce gros chantier, j’ai tout de suite pensé à ce moment où l’on se décide enfin à transformer un espace qui traîne dans un coin de la tête depuis trop longtemps, un peu comme lorsqu’on revoit toute l’ambiance de la maison en flânant sur https://www.eclairo.fr/. On sent dans votre récit à la fois la fatigue, la détermination et l’excitation de donner une nouvelle vie à un endroit qui ne vous ressemblait plus.
J’aime beaucoup l’idée de réutiliser l’ancienne piscine comme réserve d’eau, surtout avec les sécheresses qui deviennent de plus en plus fréquentes. C’est malin, écologique et complètement dans l’esprit de Bulle de Forêt. Et remplacer une terrasse abîmée par une zone fleurie, c’est le…