2020 : Développement compromis… dessins en folie !
- Stéphane & Séverine
- 16 nov. 2023
- 2 min de lecture
« Ô pluie, ô désespoir, ô épidémie ennemie… »
Oui, tout le monde s’en souvient, 2020 fut une année bien difficile pour toutes et tous. Pourtant, cette année avait formidablement bien commencé !
Déjà, une nouvelle histoire a pointé le bout de son nez, sous la forme d’une grande fresque de 1m60x1m80 peinte entièrement à l’aquarelle ! Le thème : l’eau et son pouvoir de transmission. L’Arbre à Lire puise dans chaque goutte mille inspirations pour raconter à ses amis de la Forêt les merveilles du monde. La fresque achevée a donné lieu à l’écriture d’un conte poétique sur le cycle de l’eau.
Puis en février, nous avons été invité à Rosnoën, en Bretagne, pour une animation avec les enfants de la bibliothèque-ludothèque municipale. Une parenthèse magique : lectures, échanges, rencontres, Arbre de l’Amitié… C’était l’une des plus belles interventions jusqu’alors !
Et vint alors l’épidémie qui a paralysé le monde.
Qu’à cela ne tienne ! Nous écrirons davantage !
Nous avons donc profité de ce temps pour explorer différents projets : les premiers essais de peinture digitale ont permis d’élargir le champ des possibles, de nouvelles illustrations sont nées, de nouveaux univers, et notamment l’univers de Coeur de Bois. Mais oui, pourquoi l’Arbre à Lire a ce petit coeur de bois sur le tronc ? D’où lui vient cette cicatrice ?
En parallèle nous avons auto-édité le tout premier conte écrit en 2018, "L’Arbre Sans Nom". Il est désormais possible d’emporter l’histoire partout avec soi sous forme de petit album papier.
En fin d’année, une histoire sortie des tripes a également vu le jour sous forme de livre : "Le Murmure du Monstre", un roman pour ado-adulte qui raconte le combat de Raphaël pour trouver sa place dans le monde.
Comments